Aller au contenu

Siège social de MDA aux États-Unis: pas d'impact au Canada

Siège social de MDA aux États-Unis: pas d'impact au Canada
Image / Photo: La Presse canadienne

Le président de MDA, le constructeur du bras canadien, assure que l'installation du siège social de la société mère de l'entreprise aux États-Unis n'aura aucun impact sur les emplois au Canada.

En octobre 2017, MacDonald Dettwiler and Associates, une entreprise établie à Richmond, en Colombie-Britannique, était devenue Maxar Technologies après avoir fait l'acquisition de DigitalGlobe, une société américaine spécialisée dans l'imagerie satellite.

Le siège social de Maxar, qui se trouvait à San Francisco, a récemment déménagé à Westminster, au Colorado.

Après l'achat, MacDonald Dettwiler and Associates avait décidé de changer son nom pour «MDA».

Cette acquisition était survenue presque 10 ans après que le gouvernement conservateur de Stephen Harper eut mis un frein à la vente de la division de technologie spatiale de MacDonald Dettwiler et Associates à Alliant Techsystems, une entreprise américaine, en 2008.

Le ministre de l'Industrie de l'époque, Jim Prentice, avait déclaré ne pas être convaincu que la vente serait profitable pour le Canada.

Mike Greenley, l'actuel patron de MDA, soutient que la société a fait preuve de transparence et a ouvertement discuté de sa décision d'installer son siège social de l'autre côté de la frontière.

M. Greenley supervise toutes les divisions de MDA et ses 1900 employés canadiens.

«Rien n'a bougé et rien ne bouge», a-t-il indiqué en entrevue avec La Presse canadienne.

«Mon travail, c'est de diriger l'entreprise et de favoriser sa croissance au Canada et pour le Canada, et d'exporter depuis le Canada vers le reste du monde.»

Les activités de MDA au Canada comprennent ses installations de surveillance et de renseignement de sécurité à Richmond, Ottawa et Halifax, ses usines de robotique et d'automatisation à Brampton, en Ontario, ainsi que ses sous-systèmes satellites à Montréal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.