PITTSBURGH — Sean Couturier a brisé l'égalité avec 1:15 à faire en troisième période et les Flyers de Philadelphie ont évité l'élimination lors du cinquième match de leur série de premier tour de l'Association de l'Est en battant les Penguins de Pittsburgh 4-2, vendredi.
Les Penguins mènent la série 3-2. Le match no 6 sera présenté dimanche, à Philadelphie.
Couturier avait raté le quatrième match de la série en raison d'une blessure subie à l'entraînement lors d'une collision avec son coéquipier Radko Gudas. C'est finalement lui qui a joué les héros en battant le gardien Matt Murray tard en troisième période après un revirement des Penguins à leur ligne bleue.
Michal Neuvirth a ensuite frustré Sidney Crosby dans la dernière minute de jeu avant que Matt Read ne marque un but d'assurance dans un filet désert avec 18 secondes à écouler.
Neuvirth avait obtenu le départ devant le filet des Flyers à la place de Brian Elliott, qui avait concédé 14 buts en quatre rencontres depuis le début de la série. Neuvirth a stoppé 30 lancers.
Valtteri Filppula a inscrit un but en désavantage numérique et a ajouté deux aides, tandis que Claude Giroux a aussi touché la cible pour les Flyers.
Bryan Rust et Jake Guentzel ont fait mouche pour les Penguins. Murray a cédé trois fois contre 24 lancers.