Aller au contenu

Cure de jeunesse pour le pont Jacques-Cartier

Cure de jeunesse pour le pont Jacques-Cartier
pont Jacques-Cartier / Photo Société des ponts Jacques-Cartier et Champlain

D'importants travaux de réfection seront effectués au cours des prochains mois sur le pont Jacques-Cartier à Montréal. 

La Société des ponts Jacques-Cartier et Champlain a annoncé, jeudi, qu’elle investira 96 millions de dollars pour notamment renforcer la charpente et peinturer la structure.

Ces travaux de réfection qui seront effectués au cours des mois de mai à novembre devraient permettre de prolonger la durée de vie du pont de plusieurs années, comme le précise la directrice aux opérations Catherine Tremblay.

«C’est un pont qui a été construit en 1929 et l’objectif à la Société, c’est de prolonger sa vie pour 150 ans, donc on prolonge sa vie de 50 à 60 ans.»  

Travaux effectués la nuit

Afin de procéder aux travaux sans causer trop de soucis aux automobilistes, le pont Jacques-Cartier sera complètement fermé à la circulation la nuit à 15 reprises entre mai et novembre.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.