Aller au contenu

Maurice Boucher plaide coupable de complot pour meurtre

Maurice Boucher plaide coupable de complot pour meurtre
Image / Photo: archives La Presse canadienne
0:00
0:00

L'ancien chef des Hells Angels du Québec, Mauricie «Mom» Boucher, a plaidé coupable à une accusation de complot pour le meurtre du caïd Raynald Desjardins, mardi matin.

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a confirmé que Maurice Boucher avait reconnu avoir comploté avec une personne de son entourage et une autre connaissance dans le but d'assassiner Raynald Desjardins, une autre figure bien connue du monde interlope.

Les deux présumés complices ne peuvent toutefois être nommés en raison d'un interdit de publication puisqu'ils doivent subir leur propre procès, qui est prévu pour 2019.

Ce complot, selon le DPCP, aurait été ourdi entre juillet et novembre 2015, soit durant la détention de Maurice Boucher.

Il devait subir son procès à compter du 30 avril.

Il reviendra plutôt devant le tribunal le 11 mai, au Centre judiciaire Gouin, pour les représentations sur la peine.

La Couronne et la défense ont indiqué qu'ils se sont déjà entendus pour une suggestion commune, sans que celle-ci n'ait été précisée publiquement.

Le juge Éric Downs, de la Cour supérieure, aura toutefois la liberté de suivre cette suggestion ou non.

Maurice Boucher est incarcéré depuis 2002 pour avoir ordonné l'assassinat de deux gardiens de prison.

Raynald Desjardins, quant à lui, est emprisonné depuis 2011 après avoir été reconnu coupable de complot pour le meurtre d'un dirigeant de la mafia italienne, Salvatore Montagna.

(Avec La Presse canadienne)

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.