Aller au contenu

Patrick Chan confirme sa retraite

Patrick Chan confirme sa retraite
Image / PC

Le patineur artistique canadien Patrick Chan, qui a remporté la médaille d'or olympique si longtemps désiré lors du concours par équipes aux Jeux de Pyeongchang, se retire de la compétition après plus d'une décennie sur la scène internationale.

Chan a annoncé sa décision, lundi, après en avoir fait allusion lors des récents Jeux d'hiver.

Chan, âgé de 27 ans, tourne la page alors qu'il est le patineur artistique canadien le plus décoré de l'histoire. En plus de la médaille d'or par équipes en février, il a mérité deux médailles d'argent aux Jeux de Sotchi, a décroché trois titres mondiaux et a été sacré champion national à dix reprises, un record.

Avec son sourire rayonnant, son charisme naturel et sa forme athlétique pour exécuter les quadruples sauts qui sont désormais devenus la norme sur la scène internationale, Chan a été un favori des amateurs pendant des années.

Il continuera d'être associé au patinage en organisant des séminaires et en participant à des spectacles. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.