HUMBOLDT, Sask. — Trois communautés de la Saskatchewan diront adieu vendredi à des victimes de l'accident qui a décimé l'équipe de hockey des Broncos de Humboldt, il y a une semaine.
Jacob Leicht, un attaquant de 19 ans originaire de Humboldt même, en était à sa première saison avec l'équipe locale. Ses funérailles ont lieu chez lui, dans l'aréna local, vendredi matin.
Adam Herold, âgé de 16 ans, était le plus jeune membre des Broncos — il aurait célébré son 17e anniversaire jeudi. Avant le début des séries éliminatoires de la Ligue junior majeur de hockey de la Saskatchewan, le jeune défenseur était l'hiver dernier le capitaine de son équipe midget à Regina. Ses funérailles auront lieu vendredi après-midi à Montmartre, en Saskatchewan, sa ville natale, située à une centaine de kilomètres à l'est de Regina.
Enfin, les funérailles du chauffeur de l'autocar, Glen Doerksen, auront lieu à Carrot River, sa ville d'origine, située à une quarantaine de kilomètres du lieu de l'accident.
Les funérailles de Tyler Bieber, qui était descripteur depuis cette année des matches de l'équipe sur les ondes de la station de radio locale, ont eu lieu jeudi à l'aréna de Humdoldt — la maison des Broncos. D'autres funérailles de victimes seront célébrées en fin de semaine et plus tard la semaine prochaine.
L'autocar qui transportait l'équipe a été impliqué dans une violente collision avec un semi-remorque, vendredi dernier, dans le nord-est de la Saskatchewan. L'accident a fait 16 morts et 13 blessés, tous des occupants de l'autocar; le chauffeur du semi-remorque n'a pas été blessé. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues.
Les Broncos de Humboldt se rendaient à Nipawin pour un match des séries éliminatoires de la Ligue junior majeur de la Saskatchewan. Les joueurs des Broncos provenaient de la Saskatchewan et de l'Alberta.