Aller au contenu

Passible de 150 ans de prison: quelle peine imposer à Alexandre Bissonnette?

Passible de 150 ans de prison: quelle peine imposer à Alexandre Bissonnette?
Le Palais de justice de Québec / Cogeco Média
0:00
0:00

QUÉBEC - Les audiences sur la détermination de la peine qui sera imposée à Alexandre Bissonnette, déclaré coupable pour l'attentat de la mosquée de Québec, se poursuivent vendredi matin.

Au palais de justice de Québec, la Couronne s'affaire à présenter au juge François Huot de la Cour supérieure, une série de preuves au soutien de la durée de la peine de prison qu'elle va réclamer.

Vendredi, le juge va poursuivre le visionnement de l'interrogatoire policier de Bissonnette, fait le 30 janvier 2017, au lendemain de la tuerie. Le visionnement avait débuté jeudi matin.

Comme Alexandre Bissonnette a été déclaré coupable de six meurtres au premier degré - en plus de six tentatives de meurtre - il écope automatiquement de la prison à vie. Les audiences visent actuellement à déterminer quelle période de temps il devra passer derrière les barreaux avant d'être admissible à une libération conditionnelle.

L'avocat de Bissonnette va plaider qu'il devrait y avoir droit après 25 ans d'emprisonnement. Les avocats de la Couronne n'ont pas encore fait connaître leur position.

Bissonnette est en théorie passible de 150 ans de prison, soit 25 ans pour chacun des six meurtres.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.