Aller au contenu
Projet de loi 94 sur la laïcité

«À l'école, au Québec, c'est visage découvert pour tout le monde»

«À l'école, au Québec, c'est visage découvert pour tout le monde»
Bernard Drainville, ministre de l'Éducation / La Presse Canadienne

Le nouveau projet de loi sur la laïcité dans les écoles du Québec vise à assurer la meilleure éducation possible aux élèves. C'est ce qu'a déclaré Bernard Drainville, ministre de l'Éducation, au micro de Patrick Lagacé vendredi.

Il a présenté la veille son projet de loi 94 dans lequel il prévoit notamment l'obligation d'avoir le visage découvert en tout temps pour les élèves et pour le personnel, autant au privé qu'au public.


Écoutez son entrevue à Lagacé le matin.


«C'est un projet de loi sur la responsabilité. Le projet de loi, ce qu'il dit, c'est qu'on devient tous responsables, dans le réseau scolaire, de s'assurer que l'égalité entre les hommes et les femmes est respectée, que la laïcité est respectée, que le français est respecté.»

Bernard Drainville

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Les tabous ne font que créer plus d'angoisse» -Léane Labrèche-Dor
Doit-on ajouter des péages pour obtenir des fonds pour les routes?
Cyclisme vs Soccer: pourquoi Montréal a préféré les vélos à la FIFA
Inscriptions pour les camps de jour: «C’est presque comme les billets de Céline»
«Rock & Roll Hall of Fame»: Iron Maiden et Phil Collins intronisés
Sirop d’érable falsifié: casse-tête pour les marchés Adonis
Image virale: Donald Trump retire une photo le comparant au Christ
«Carney a marqué un tour du chapeau, Pierre Poilievre patine dans le vide»
«Les gens veulent des meilleures routes, mais ne veulent pas payer»
«Il va falloir regagner la confiance des Québécois» -Christine Fréchette
«Comment va-t-elle incarner le changement au lieu de simplement le dire?»
Design et propreté: les trois salles de bain incontournables à Montréal
Spécial «Qui a des problèmes» | L'énigme du mardi 14  avril
Patrick Bruel à nouveau accusé d’agressions sexuelles