Aller au contenu
Bagarres Canada-États-Unis

Écoutez Serge Savard parler de son échange avec Scotty Bowman

Écoutez Serge Savard parler de son échange avec Scotty Bowman
Mario Langlois / Cogeco Média

Nous sommes à quelque 24 heures de la finale de la Confrontation des 4 Nations entre le Canada et les États-Unis.

Pour certains, le niveau d'excitation semble être similaire à celle de la série du siècle de 1972. Est-ce honnête de comparer?


Écoutez Serge Savard, membre de l'équipe canadienne victorieuse de la série du siècle contre l'URSS, avec Philippe Cantin et Mario Langlois.


«C'est sûr que ça n'a pas la même importance que 1972. Et aussi la différence entre 1972, il n'y avait pas de réseaux sociaux. Nous autres, à Moscou, on ne savait pas ce qui se passait au Canada. On ne savait pas que les écoles étaient fermées. On ne savait pas que tout était arrêté au Canada.»

Et qu'a-t-il pensé des bagarres au début du match Canada-États-Unis?

«Je pourrais te montrer la communication que j'ai eue sur mon téléphone, le texte que j'ai reçu après cinq minutes, de Scotty Bowman qui a 91 ans. Il a dit: 'Serge, qu'est-ce qui se passe? Qu'est-ce que tu penses de tout ça?' Je lui ai répondu immédiatement: 'Ça a été préparé d'avance et puis je suis excessivement déçu.' Et Scotty m'a répondu: 'Ça n'a pas de bon sens'. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin McGuire

«Je crois en Samuel. On ne serait pas dans la course aux séries sans lui»
Course aux séries: «Ce que le Canadien accomplit est phénoménal»
«Mentalement et moralement: c'était une victoire» -Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00