Aller au contenu
À Repentigny

«Le projectile passe à travers le plafond et blesse gravement Angélique»

«Le projectile passe à travers le plafond et blesse gravement Angélique»
Angélique Croteau a reçu un projectile d'arme à feu, vendredi. / Photo fournie par la famille d'Angélique

Angélique Croteau, une jeune femme de 23 ans, regardait son cellulaire dans son lit, vendredi soir, lorsqu'elle a reçu un projectile d'arme à feu, la blessant au passage.

Deux étages plus hauts, Marcel Potvin, 65 ans, en état d'ébriété, manipulait son fusil de calibre 12 lorsqu'il a tiré par accident. Le projectile a traversé deux étages avant de blesser gravement Angélique Croteau. 

Notre chroniqueuse Bénédicte Lebel s'est entretenue avec le père de la victime, qui lui a expliqué que les conséquences sont nombreuses pour elle: «Angélique a dû se faire opérer. C’est très douloureux. Elle est sous médication et encore sous le choc.»

Marcel Potvin s'est fait arrêter le soir même dans sa voiture, en état d'ébriété.

Il fait face à six chefs d'accusation: avoir déchargé une arme à feu avec insouciance, négligence criminelle causant des lésions, usage négligent d’une arme, possession d’arme dans un dessein dangereux et conduite avec les capacités affaiblies. 


Écoutez les commentaires de Bénédicte Lebel, lundi, à Lagacé le matin.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Le sport: une «arme politique» au service des grandes puissances
Pénalité de 100 millions $ pour ArcelorMittal: «c'est 1/100 de leurs profits»
«Ce sont des gens qui souvent sont méconnaissables tellement ils souffrent»
«Ce que j'aime de Dobes, c'est son petit côté arrogant»
Frénésie et chaos dans les boutiques Swatch pour le modèle Royal Pop
L'Eurovision couronne la Bulgarie et s'embourbe dans une vive controverse
Interdiction du cellulaire à l'école: les bibliothèques reprennent vie
Insalubrité: «Si la sanction est trop basse, le message c'est un peu l'inverse»
«Les gardiens des Sabres n'ont pas été à la hauteur de Dobes»
Churchill Falls: les Terre-Neuviens refusent de «se faire avoir»
Virus Ebola: «Ça risque de partir complètement hors contrôle»
«On est sur un nuage»: Richard Bolduc raconte les séries de son fils Zachary
Mission en France: le «faux pas» de Christine Fréchette
«Go Habs Go»: même la tour Eiffel s'en mêle (ou presque)!