Aller au contenu
Élections de mi-mandat

Malgré l’arrivée des démocrates: «Je pense qu'ils vont maintenir les tarifs»

Malgré l’arrivée des démocrates: «Je pense qu'ils vont maintenir les tarifs»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

L’arrivée de nouveaux élus démocrates aux quatre coins des États-Unis ajoute un levier supplémentaire contre les politiques de Donald Trump, mais ne devrait pas avoir d’impact sur la guerre tarifaire lancée contre le Canada.

Les tarifs, imposés par décret par le président lui-même, ne peuvent être contestés que devant un tribunal.


Écoutez Martine Hébert, sénatrice indépendante, ex-déléguée du Québec à New York et Chicago, jeudi, à l’émission Lagacé le matin.


Cependant, elle juge que la débâcle subie par le parti de Donald Trump pourrait permettre à certaines voix aux États-Unis de s’élever contre les droits de douane.

«Ça va être plus facile de s'insurger contre les effets dans les différentes industries. [...] La politique tarifaire se retrouve affaiblie.»

Martine Hébert

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Le gouvernement doit aider, sans rendre la facture plus dispendieuse»
Cyberattaques et alertes à la bombe: le ciel européen déstabilisé
Demandes dernière minute du PQ: «C’est écrit dans le ciel qu’ils seront déçus»
Recyclage insolite: Poches & Fils transforme les pancartes électorales
Cristiano Ronaldo annonce la fin de sa carrière
Spécial «monumental» | L’énigme du jeudi 5 novembre
Leonard Cohen célébré au Théâtre St-Denis par trois générations
«Il n'y a pas de miracle à espérer de ce côté-là»
«Ça va être la manière de se comporter qui va être importante»
Une émission française analyse les controverses de Donald Trump
Homonymes: quand partager un nom pose de véritables problèmes
Le prix Goncourt a-t-il triché avec l'intelligence artificielle?