Aller au contenu
Des travailleurs à risque

Chaleur accablante et construction: «Les employeurs doivent être conciliants»

Chaleur accablante et construction: «Les employeurs doivent être conciliants»
Un travailleur de la construction / oStock / Getty Images Plus

La chaleur accablante n'est pas facile à tolérer pour personne, mais pour les travailleurs de la construction, ça peut être une question de vie ou de mort. Comment ça se passe sur les chantiers du Québec sous le soleil qui plombe?


Écoutez Simon Lévesque, responsable en santé et sécurité du travail à la FTQ-Construction, faire le point au micro de l'animateur Louis Lacroix.


Peut-on aider les gens qui travaillent notamment avec l'asphalte et le goudron?

«On doit prendre des mesures particulières. Les employeurs aussi doivent être conciliants parce qu'il faut réorganiser le travail, faire du travail en alternance, prendre plus de pauses, s'hydrater, s'assurer d'avoir de l'eau en quantité suffisante, de l'eau fraîche, puis aussi d'avoir une aération adéquate, une ventilation adéquate.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le rôle d'un chef de mission : «Préserver la performance des athlètes»
«C'est une honte et ça me blesse énormément» -Jean-Luc Boulay
Le vaudou démystifié au Festival Haïti en Folie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00