Aller au contenu
Chronique de Jean-François Lépine

L'Ukraine et la bande de Gaza au coeur des discussions du G7

L'Ukraine et la bande de Gaza au coeur des discussions du G7
Jean-François Lépine / Cogeco Média

Les leaders du G7 se rencontreront au sommet en Italie où il sera principalement question de la bande de Gaza et de la guerre en Ukraine.


Écoutez Jean-François Lépine, correspondant en Israël de 1988 à 1990 et ancien directeur de l’Observatoire sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord à la Chaire Raoul-Dandurand, discuter des principaux enjeux qui seront abordés à ce sommet, au micro de Paul Arcand. 


«Il y a toute une série de mesures qui sont à l'agenda du G7 pour montrer la volonté des alliés de l'Ukraine d'aller encore plus loin dans les obstacles à la Russie.»

M. Lépine précise que ce sommet est important alors que les élections européennes font place à la montée de l'extrême droite: «C'est un G7 affaibli devant des enjeux extrêmement importants.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00