Aller au contenu
Conflit Israël-Liban

«Les gens quittent leur résidence parce que les Israéliens s'en viennent»

«Les gens quittent leur résidence parce que les Israéliens s'en viennent»
Un homme porte un vélo endommagé sur le site d'une frappe aérienne israélienne à Saksakieh, au sud du Liban. / AP Photo/Mohammed Zaatari

Guerre au Liban: tous les signes laissent présager une importante opération israélienne.


Écoutez le chroniqueur aux affaires internationales, Jean-François Lépine, qui en parle à l'émission de Patrick Lagacé, vendredi.


«Depuis la dernière invasion israélienne au Liban en 2006, il y a une espèce de zone tampon qui a été établie par les Nations Unies, qui va jusqu'au sud de la frontière libanaise, jusqu'au fleuve Litani. Mais là, on est au-delà de ça. [Les gens de] 30 villages en direction de Beyrouth quittent leur résidence parce que les Israéliens s'en viennent. Et il y a cinq divisions qui ont été envoyées à la frontière entre Israël et le Liban.»

D'autre part, le chroniqueur souligne que tout le monde attend la réaction d’Israël à propos des bombardements sur son territoire, mardi. Plus de 200 missiles balistiques ont été tirés par l’Iran. 

Le président américain Joe Biden et les alliés du G7 appellent à la retenue. 

Autre sujet abordé

  • Le 7 octobre 2023 a eu lieu le massacre perpétré par le Hamas sur plusieurs citoyens de l'État hébreu. Depuis ce jour, une guerre sans merci se déroule dans la bande de Gaza. Elle s'est propagée au Liban.
  • Le Mexique a procédé à l’inauguration officielle, lundi, de la première femme de son histoire à la présidence du pays.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Lépine

Le leader du Hezbollah tué: «Une attaque extrêmement provocatrice d'Israël»
Bande de Gaza: des services d'urgence se retirent
«C'est une espèce de grande fête du mensonge; c'est inouï»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00