Aller au contenu
Revue de presse

Tramway et troisième lien: «La grande pièce de théâtre»

Tramway et troisième lien: «La grande pièce de théâtre»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse mercredi matin, Paul Arcand traite de plusieurs dossiers chauds de l'actualité, incluant le conflit entre Israël et le Hamas, les commentaires d'Élizabeth May concernant l'ingérence au Canada et tout le dossier du transport structurant dans la Capitale Nationale.

La Caisse de dépôt va officiellement recommander, mercredi, l'implantation d'un tramway - et non d'un troisième lien autoroutier - à Québec.

L'animateur de l'émission Puisqu'il faut se lever résume les grandes lignes de ce sempiternel feuilleton dans la Belle Province.

«Et là, on entre dans la danse, dans la grande pièce de théâtre. [...] Je vais juste rappeler le parcours chaotique du gouvernement Legault. Je rappelle que [la CAQ] a promis aux gens de Québec un troisième lien. Elle a été réélue avec la promesse du troisième lien. Soudainement, on a trouvé des études qui ne pouvaient pas justifier le troisième lien. On a eu une défaite électorale dans Jean-Talon. Le premier ministre nous ramène l'histoire du troisième lien, puis il dit: "Je vais demander à la Caisse de dépôt." La Caisse de dépôt dit: "On n'en a pas besoin." Madame Guilbault, ministre des Transports, vice-première ministre, dit: "Whoa! Ça prend un troisième lien." Êtes-vous sérieux? Pour ce qui est du tramway, Régis Labeaume avait raison, dans le temps. Vous rendez-vous compte des années perdues et de l'argent perdu? De l'impact sur les coûts de construction? Québec va dire: "On va de l'avant avec le tramway." Alors qu'il n'y a pas si longtemps, c'était un projet qui était rejeté...»

Autres sujets abordés:

  • Le nouveau système informatique de l'ASFC: «Comme tous les programmes informatiques, ça vient d'exploser en termes de coûts...» (La Presse)
  • Week-end de la F1 à Montréal: Stefano Domenicali, président de la F1, s'est excusé auprès des équipes à la suite des nombreux problèmes survenus pendant le Grand Prix (Autosport.com)
  • Les chantiers résidentiels au Québec sont moins productifs qu'en Ontario, selon une étude des HEC (La Presse)
  • Logements dans des zones inondables: trois fois plus de Québécois seraient à risque
  • Un terrain de basketball, populaire auprès des jeunes, fermé à la suite d'une poignée de plaintes de citoyens à Beloeil (TVA Nouvelles).
  • Toujours pas d'entente entre Québec et les médecins de famille: des patients se présentent à l'urgence, faute de rendez-vous disponible (La Presse).
  • Procès d'Hunter Biden, fils de Joe: le président américain a été clair, il ne lui accordera pas de pardon présidentiel.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00