Aller au contenu
Relation de couple

Faites-vous chambre à part? Si oui, pourquoi?

Faites-vous chambre à part? Si oui, pourquoi?
La chroniqueuse Maude Goyer / Cogeco Média

Quelles sont les raisons de faire chambre à part?

On a un mode de vie plus que jamais individualiste. Les partenaires ont souvent des horaires atypiques. La jeune mère qui allaite et doit se lever plusieurs fois par nuit.

En France, un adulte sur 10 fait chambre à part.

Aux États-Unis, 20% des couples dorment dans les lits différents, selon une étude du New York Times.


Écoutez l'animatrice Nathalie Normandeau qui discute de la question avec la journaliste Maude Goyer, qui est également collaboratrice 98.5.


«Je ne sais pas si c'est un phénomène nouveau, mais c'est quelque chose dont on parle un peu plus, bien que ce soit encore tabou. C'est ce que j'ai senti en posant la question sur mes réseaux sociaux... Je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de femmes qui m'ont répondu: ''J'aimerais ça, mais je n'ose pas; je pense que mon conjoint serait triste ou même en colère si je lui suggérais de faire chambre à part''.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maude Goyer

Des idées d'activités en famille pour l'été
La glissade l’été, c’est quoi ?
«Toutes notions d'égalité et de liberté sont complètement évacuées»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30