Aller au contenu
Directive pour expulser des aînés d'un hôpital

«On n'envoie pas de mise en demeure parce qu'on manque de lits»

«On n'envoie pas de mise en demeure parce qu'on manque de lits»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Au cours de la commission Normandeau-Ferrandez à l'émission de Paul Arcand, jeudi, les chroniqueurs discutent notamment d'une directive envoyée par le CISSS de la Côte-Nord concernant la gestion de l'unité de débordement.

Ce mémo concerne les personnes âgées hospitalisées et les menace de pénalités et d'expulsion s'ils ne quittent pas l'unité rapidement. 

Le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, a exprimé son indignation lors d'un entretien avec Paul Arcand, jeudi. 

Il en va de même pour le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui chercherait à identifier l'origine de cette directive.

«On n'envoie pas de mise en demeure parce qu'on manque de lits. Ça ne se fait pas.»

Francisation Québec ne répond pas aux attentes

Par ailleurs, les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez traitent de la francisation des immigrants au Québec, soulignant les défis et l'inefficacité des programmes actuels malgré l'augmentation des fonds.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Bonis à la CDPQ: «Peu importe le rendement, il y en a toujours qui sont versés»
Près de 500 000 personnes attendues pour les funérailles du pape François
Après avoir été réparé l'été dernier, une rue du Centre-Ville est déjà à refaire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00