Aller au contenu
La Super Ligue du Nord

«J'ai su tout de suite que je voulais m'impliquer dans cette aventure-là»

«J'ai su tout de suite que je voulais m'impliquer dans cette aventure-là»
Une femme qui attache ses lacets de soulier de soccer / PeopleImages / Gettyimages

Le sport féminin semble bel et bien avoir le vent dans les voiles... Après la création de la Ligue professionnelle de hockey féminin, voilà que la Super Ligue du Nord voit le jour et aura une équipe à Montréal!

Les amateurs de soccer féminin pourront voir l'équipe de Montréal dès le printemps 2025. La ligue compte six équipes: Toronto, Vancouver, Calgary, Halifax, Ottawa et Montréal. 

Comment expliquer l'essor du sport féminin? 


Écoutez les deux copropriétaires de la nouvelle équipe de soccer féminin de Montréal, Isabèle Chevalier et Jean-François Crevier au micro de Mario Langlois sur cette belle aventure qui débute dans la métropole. 

«Quand on m'a parlé de cette opportunité-là, je trouvais que c'était tellement un beau legs. Il est temps qu'on fasse un changement à ce niveau-là, puis que Montréal puisse avoir son équipe professionnelle, puis que les filles soient célébrées autant que les gars. Parce que le talent est extraordinaire dans le sport. [...] Le timing c'est maintenant.»

«Le sport collectif féminin est vraiment en train de croître. On le voit au niveau des audiences, on le voit au niveau de la part des corporations aussi. Le sport, c'est un cercle où il faut que les gens regardent, il faut que les gens investissent et il faut que les audiences soient là, il faut que les télédiffuseurs participent. On voit avec le cycle que c'est en train de se faire. Puis la LPF a mis la table au Canada au niveau des audiences, pour montrer aussi que le sport féminin premièrement est populaire et deuxièment est très très compétitif et divertissant avec des joueuses qui se démarquent.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Celui qui fait le plus de coups d'éclat est en mesure de s'en tirer»
«Je pense qu'ils vont gagner le prochain match» -Antoine Roussel
«Le Canada a des chances de passer au tour éliminatoire» -Jeremy Filosa

Vous aimerez aussi

0:00
5:40
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00