Actif dans la Ligue nationale de hockey depuis près de 40 ans, François Allaire a remporté une quatrième Coupe Stanley en carrière, cette fois à titre de consultant pour les gardiens de but des Panthers de la Floride.
L’invité de Mario Langlois était l’entraîneur des gardiens de but des Ducks d’Anaheim lorsque l’équipe californienne a participé à la finale de 2003 et au triomphe de 2007.
À l’image de ce qu'il s’est passé à Anaheim dans les années 2000, François Allaire croit que les Panthers gagneront beaucoup d’estime auprès des amateurs de hockey.
La participation de l’équipe floridienne à la finale de la coupe Stanley l’année dernière a déjà donné beaucoup de crédibilité à la franchise.
« Il y a quelques années, je peux dire que les foules n’étaient pas nombreuses. Quand il y avait des clubs étrangers qui venaient, mettons Chicago, Montréal ou Toronto, il y avait plus de fans avec des gillets de l'autre équipe. Je pense qu'on voit une transformation à ce niveau-là.»
Au cours de ce segment, François Allaire parle des éléments qui ont mené les Panthers vers la victoire. L’homme de hockey vante notamment le travail de l’entraîneur-chef Paul Maurice.