Aller au contenu

Donnez-vous de l’argent de poche à votre enfant?

Donnez-vous de l’argent de poche à votre enfant?
De l'argent de poche / Getty Images

De nouvelles données démontrent que les parents sont assez divisés sur la question de l’argent de poche offert à leur enfant.

Selon un récent sondage de la firme Ipsos / Mydoh, dont les données ont été publiées notamment par TVA Nouvelles, 53% des parents sont en faveur de donner de l’argent de poche à leurs enfants âgés de 6 à 17 ans, alors que 43% sont contre cette idée.

La moitié des parents disent que le fait de menacer de retirer l’argent de poche à son enfant aide à la discipline.


Écoutez Maude Goyer, journaliste et collaboratrice au 98.5, qui discute de l'argent de poche avec Nathalie Normandeau, mardi.


«Ça ne fait pas partie de ma façon d'élever des enfants (les siens ont 14 et 17 ans). Quand ils ont besoin de quelque chose, on en discute et je donne le montant approprié pour ce dont ils me parlent. Donc, ils n'ont pas d'argent de poche qui provient de ma part. Cela dit, ils ont commencé à travailler assez tôt.»

L'animatrice parle également du sujet avec quelques auditeurs. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Membres du CA de l'agence Santé Québec: «C'est une belle brochette»
Nouveaux pouvoirs des pharmaciens: qu'est-ce que ça implique?
Assises de l'UMQ: «Legault a dû remettre de la pâte à dents dans le tube»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30