Aller au contenu
Proposition du ministre de l'Économie

Prix de l'essence: «On ne parle pas de l'éléphant dans la pièce» -McSween

Prix de l'essence: «On ne parle pas de l'éléphant dans la pièce» -McSween
Une pompe à essence / Mark Renders / Stringer / Gettyimages

À l'occasion de sa chronique économique au micro de Paul Arcand, Pierre-Yves McSween revient sur le prix de l'essence: le plancher, les taxes et l’avenir du marché.

En raison du prix trop élevé, le ministre de l'Économie, Pierre Fitzgibbon a annoncé vouloir abolir le prix plancher, au lieu de fixer un plafond.

Le chroniqueur économique se demande si «cette décision politique» va changer la situation. 


Écoutez Pierre-Yves McSween à l'émisison Puisqu'il faut se lever, vendredi. 


Également abordé dans le segment: 

  • Le reste du Canada continue de faire du bruit avec les impacts de la hausse du taux d’inclusion sur le gain en capital.

«Les Québécois se font vendre qu'il n'y aura plus de véhicules à essence dans un avenir qui est visible à l'oeil nu. Et donc, qu'est ce qu'on va faire avec notre balance commerciale au niveau des taxes? C'est-à-dire que oui, on va arrêter d'importer du pétrole autant qu'avant, mais comment on va le prendre cet argent, cette taxe-là? Où est-ce qu'on va aller le chercher?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

«Parfois, il faut avoir un petit cours d'autodéfense intellectuelle»
Hydro-Québec: «Le Québec subventionne la consommation d'énergie»
Marilou qui parle d’argent…

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00