Aller au contenu
Chronique économique

Comment débusquer les faux conseillers financiers sur les réseaux sociaux?

Comment débusquer les faux conseillers financiers sur les réseaux sociaux?
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Un faux conseiller sévit présentement sur Snapchat. Comment développer son autodéfense intellectuelle?  

Le chroniqueur Pierre-Yves McSween présente notamment quelques signes qui permettent de débusquer ces personnes, mercredi, au micro de Patrick Lagacé.

«La première des choses, on utilise souvent ce qui est à la mode. Donc on va utiliser des termes comme produits dérivés, cryptomonnaie, intelligence artificielle, NFC pour te faire croire qu'il y a une nouvelle façon incroyable d'aller vite. Deuxièmement, si on te promet un rendement ou qu'on te fait miroiter un rendement élevé, ben ce n’est pas honnête parce que si ça existait, je l'aurais déjà et je serais déjà à la retraite. Autre point intéressant, c'est le lifestyle. Les gens sérieux qui sont en finances se vantent très rarement. Si tu fais trop d'argent et que tu montres trop un train de vie ostentatoire, tu es en train de dire à ton client tu es le produit et je fais trop de cash sur ton dos.»

Aussi dans cette chronique : 

  • Petit Mea Culpa: les dons de charité dans les commerces peuvent avoir du bon… même si le client est inconfortable...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

«Le meilleur véhicule, c'est celui de ta grand-mère, de ton voisin»
L’IPC a connu une baisse depuis avril 2024
Possible baisse du taux directeur: «Ce sera l'été des grandes décisions»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00