Aller au contenu

La loterie-parent, un enjeu déprimant et injuste

La loterie-parent, un enjeu déprimant et injuste
Vos finances personnelles avec Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Pierre-Yves McSween se dit déprimé après avoir lu le dossier «Qu'adviendra-t-il des millions des baby-boomers?» publié dans La Presse


Écoutez les commentaires du chroniqueur Pierre-Yves McSween au micro de Paul Arcand lundi sur cette série d'articles. 

On l'écoute...

«On va dire à ceux et celles qui se bâtissent une vie: ''On vous impose un peu." Et on va dire aux autres qui n'ont pas eu de parents très payants: "Vous allez payer le prix d'avoir perdu à la loterie." Et ce qui est fou, quand tu penses au niveau fiscal, tu passes 20 ans à recevoir de l'aide du gouvernement parce que t'as un petit revenu, mais tu gagnes à la loto-parent et tu deviens millionnaire. Tu passes 15 ans à payer une pension alimentaire à ton ex qui a moins d'argent que toi, mais cette personne-là hérite de deux millions. Tu as une famille qui bénéficie de programmes sociaux et d'allocations pendant des années et atteint le cinq millions.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Les obstacles qui pourraient faire hésiter la Banque du Canada
L’IPC a connu une baisse depuis avril 2024
«Le meilleur véhicule, c'est celui de ta grand-mère, de ton voisin»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00