Aller au contenu
Revue de presse

Ministères, agences et CIUSSS: «Combien de gens inutiles dans ces systèmes-là?»

Ministères, agences et CIUSSS: «Combien de gens inutiles dans ces systèmes-là?»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse lundi matin, l'animateur Paul Arcand aborde le phénomène des aurores boréales observées le week-end dernier au Québec ainsi que l'intérêt croissant pour les événements célestes.

«Dans le grand Montréal, mais aussi ailleurs au Québec, au Saguenay, par exemple, il y a des gens qui ont pris des photos, qui ont passé du temps à observer ce phénomène, surtout dans la nuit de vendredi à samedi. Et on dirait que depuis l'éclipse, c'est comme si les gens avaient découvert une passion pour le ciel [...] Il y a un intérêt de plus en plus grand pour ce type de phénomène.»

Après avoir fait le point sur les feux de forêt qui font rage dans l'ouest du pays, ainsi que sur la situation dans la bande de Gaza et plus précisément à Rafah, il évoque les salaires élevés dans le secteur de la santé au Québec et l'augmentation du nombre de cadres, tel que rapporté dans le Journal de Montréal.

Ça ne devrait pas tant être une histoire de rémunération, selon Paul Arcand, mais plutôt d'imputabilité et de performance.

«Ce n'est pas de savoir que quelqu'un gagne 300  ou 400 000$ par année pour opérer un réseau public. C'est de savoir est-ce que ça marche? Est-ce qu'on a des résultats ou pas? Et là, on est dans l'univers des promesses. On nous jure qu'avec Santé Québec, ça va marcher mieux. Tant mieux. Avec l'Agence des transports, supposément que c'est le miracle qui nous attend. Il y a combien de gens inutiles dans ces systèmes-là? Des gens qui existent par défaut parce qu'on ne s'en aperçoit pas et qui réussissent, je dirais, à naviguer à l'intérieur d'un mammouth ou d'une grosse structure.»

Autres sujets qui ont retenu l'attention de notre animateur:

  • Un camp propalestinien érigé à l'UQAM
  • Un milliard de dollars en contrats publics pour les consultants des Firmes derrière l'appli ArriveCAN (Globe and mail)
  • Les dangers des réseaux sociaux: son fils de 8 ans dépense 665$ sur son téléphone 
  • Fraude et arnaque sur Marketplace (Les Coops de l'information)
  • Vente en ligne de nourriture préparée à la maison: un permis bientôt exigé (Journal de Montréal)
  • Le grand retour de l'ésotérisme (La Presse)
  • Procès de Donald Trump: témoignage attendu de son ancien avocat, Michael Cohen
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego
Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00