Aller au contenu

Le concept de revenu viable vis-à-vis le salaire minimum

Le concept de revenu viable vis-à-vis le salaire minimum
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Le salaire minimum au Québec va augmenter à 15,75 $ le 1er mai.

Pierre-Yves McSween en discute au micr0 de Patrick Lagacé, notamment dans la foulée de l'étude de l'IRIS qui comptabilse le revenu viable pour les citoyens du Québe dans les différentes régions.

«Il y a souvent des débats dès qu'on augmente le salaire minimum, ou comme ce matin, quand on parle d'un revenu viable défini par l'IRIS. On a souvent l'erreur de dire: ''Comment ça se fait que les gens n'arrivent pas avec ce salaire-là?''

«Il faut être bien conscient d'une chose: le salaire minimum, ce n'est pas un salaire élevé, c'est un salaire légal minimum pour empêcher des compagnies d'engager des gens en dessous d'un certain niveau.»

On écoute Pierre-Yves McSween...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Caisse de dépôt et placement se retire d'un investissement à venir de 200 M$
Le fisc et le PDG de Gildan
Les résultats de la Banque Scotia: la provision et les piments forts

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00