Aller au contenu
Chronique de Pierre-Yves McSween

«Je veux changer d’institution financière: comment puis-je faire?»

«Je veux changer d’institution financière: comment puis-je faire?»
Vos finances personnelles avec Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique économique à l'émission Puisqu'il faut se lever, mercredi, Pierre-Yves McSween traite de la question d'un auditeur: «Je veux changer d’institution financière : comment dois-je faire?»

«Tout est une question de timing dans la vie. Si vous avez des engagements contractuels avec votre institution financière, ce sera un divorce long et fastidieux. Par exemple, vous avez signé un prêt hypothécaire de cinq ans. Cela dit, il y a des angles morts qui sont sous-estimés, comme l'idée qu'on doit vivre avec deux institutions financières durant un bout. On peut transférer tranquillement des comptes vers une seconde institution...»

La conséquence d'un tel transfert d'institution: l'impact du crédit ou encore les frais associés au changement, souligne Pierre-Yves McSween.

Autre sujet abordé par le chroniqueur:

  • La compagnie GameStop : est-ce que ces mouvements spéculatifs vous interpellent?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

«Ça fait en sorte que des petits joueurs ne peuvent pas émerger»
L’IPC a connu une baisse depuis avril 2024
Bombardier digère mal l’arrivée de Boeing…

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00