Aller au contenu

La détresse financière plus importante chez les locataires

La détresse financière plus importante chez les locataires
La situation financière de beaucoup de Canadiens s'est dégradée / E+ / Getty Images

Le Rapport sur la stabilité financière de la Banque du Canada révèle que la hausse rapide des taux d’intérêt et des prêts hypothécaires place les propriétaires dans une situation qui n’est pas très encourageante, mais c'est encore pire pour les locataires qui ont moins d'actifs et d'options.

Selon Isabelle Thibeault, conseillère en finances personnelles depuis plus de 25 ans, la situation financière des Canadiens s'est dégradée au cours des dernières années.

«En fait, on voit une très large palette de gens qui viennent nous voir et les statistiques le démontrent. L'anxiété financière est en fait la première raison pour laquelle les gens ont des problèmes de santé mentale au Canada. C'est vraiment pas un détail et ça, on le voit dans notre bureau et on voit en fait des gens qui ont de bons salaires et qui vivent dans leur voiture, qui vivent dans leur van, qui ont perdu un loyer à 1000$ ou 1 200$ et qui ne retrouvent rien en bas de 2000$ ou 2500$. Ces gens-là vivent dans leur van, c'est quelque chose. J'ai vu un monsieur dernièrement qui a passé l'hiver dans sa voiture, garagiste.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«C'est franchement très accrocheur»- Caroline Legault
«Il n'y a pas une raison objective, mais une raison politique» -Philippe Léger
56e Festival de St-Tite : «Les visiteurs sont au rendez-vous»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00