Aller au contenu
L’AMF est aux trousses d'un «jeune prodige»

«Ne pas vendre du succès avant de l'avoir gagné!» -Pierre-Yves McSween

«Ne pas vendre du succès avant de l'avoir gagné!» -Pierre-Yves McSween
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

L'Autorité des marchés financiers (AMF) est aux trousses de Vincent Latreille et de quatre autres personnes qui font la promotion de cryptomonnaie.

C'est ce qu'on apprend dans un article de Jean-Louis Fortin et de Philippe Langlois publié par le Journal de Montréal, mardi.


Écoutez le commentaire du chroniqueur Pierre-Yves McSween au micro de Paul Arcand, mardi.


«On parle d'un jeune de 26 ans, Vincent Latreille, qui s'est vanté d'investissements en cryptomonnaie. Il avait loué une McLaren, une voiture de luxe. Pour avoir une voiture de plus de 200 000 dollars, je dis tout le temps qu'il faut soit la louer et être pauvre ou l'acheter et être multi-multimillionnaire. [...] Ça me fascine que des personnes décident de vendre le succès grâce à un jet privé en location, une auto en location, qui servent ensuite à mettre des images sur Internet... Ensuite, des gens investissent là-dedans...»

Le chroniqueur précise que les jeunes, en particulier, sont très impressionnés par les trains de vie qu’ils observent sur les réseaux sociaux. Or, ce n'est pas toujours la réalité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

«Ce genre de développement peut soulever des questions» -Pierre-Yves McSween
«Prouver que Bombardier a orienté les investisseurs dans la mauvaise direction»
«Le meilleur véhicule, c'est celui de ta grand-mère, de ton voisin»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00