Aller au contenu

Jean-Pierre Ferland: «C'était un artiste complet sur toute la ligne»

Jean-Pierre Ferland: «C'était un artiste complet sur toute la ligne»
Jean-Pierre Ferland / Courtoisie - SMAC Communications

L'auteur-compositeur et interprète Jean-Pierre Ferland est décédé samedi après-midi, de causes naturelles, à l'âge de 89 ans.

Écoutez le président de FlairMic et impresario, Mario Lefebvre, aborder avec Paul Arcand la grandeur de l'oeuvre de Ferland, lui qui a entre autres travaillé avec lui.

On aborde aussi la collaboration et la relation entre René Angelil, Céline Dion et Jean-Pierre Ferland, de même que la performance de Céline Dion sur les Plaines d'Abraham Québec en compagnie de Ginette Reno.

«C'est ça la marque de grands artistes, c'est de vivre le moment, de s'adapter à la situation, d'être capable de tout voir et tout apprécier ce qui se passe. [...] Ce n'était pas simplement un chanteur, mais c'était un artiste complet sur toute la ligne.»

On aborde aussi le documentaire Je suis un Ferland paru en 2021, en compagnie de l'animateur André Robitaille.

Les deux hommes traitent de l'humilité de Jean-Pierre malgré la grandeur de son legs à la société québécoise.

On aborde aussi sa relation tendue entre Ferland et Claude Léveillée, alors que Monsieur Ferland aurait confié être jaloux du talent de Léveillée au piano.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00