Aller au contenu
La revue de presse de Paul Arcand

Phénix aux poubelles: «Ça va faire huit ans que ce système est tout croche»

Phénix aux poubelles: «Ça va faire huit ans que ce système est tout croche»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse, jeudi, l'animateur du 98.5 Paul Arcand traite de divers sujets d'actualité, dont le système de paie Phénix qui est utilisé par Ottawa.

Selon Daniel Leblanc de Radio-Canada, le gouvernement fédéral se prépare à larguer Phénix. Lancé en 2016, il a coûté 4 milliards de dollars aux contribuables sans jamais réussir à bien payer les fonctionnaires, souligne le journaliste.

«Ce système n'a jamais fonctionné correctement. Il y a encore 300 000 mouvements de paie qui sont en retard. Il y a des cas d'attente et des erreurs à répétition. Un autre système est en développement, qui s'appelle Dayforce. Ça va finir par remplacer Phénix. La grande question: c'est quand? Ottawa pense que c'est la voie de l'avenir. Je pense que tous les employés du fédéral ont goûté à la médecine de Phénix! Ça va faire huit ans que ce système est tout croche.»

Autres sujets abordés par l'animateur:

  • Les indencies de forêt dans l'Ouest canadien.
  • Les prévisions climatiques d'Ouranos quant aux feux de forêt au Québec.
  • Côte-Nord: le transfert des patients hospitalisés a été évité. Cela dit, la crise demeure entière. Est-ce qu'on fermera les urgences dans la région?
  • Bras de fer entre l'État québécois et les agences privées de placement en santé quant au respect des contrats.
  • L'anxiété, le stress et la dépression ont coûté un milliard de dollars dans le monde du travail québécois en six ans. Entre 2014 et 2019, une moyenne annuelle de 169 millions $ et des frais moyens par personne lésée de 121 590 $. (Le Devoir)
  • Des plaintes concernant des médecins, des pharmaciens et des dentistes demeurent sans réponse durant des années, au Québec. (La Presse
  • L’ancien ministre libéral Yvon Picotte est décédé à l'âge de 83 ans. Il était atteint d'un cancer.
  • Conflit potentiel chez le CN et le Canadien Pacific: une grève dans les deux plus grandes compagnies ferroviaires se profile.
  • Campement propalestinien: la Cour supérieure a refusé l'injonction provisoire à l'Université McGill. (98.5)
  • Des gangs montréalais ont décidé de tenir tête aux Hells Angels. (Journal de Montréal)
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, Paul Arcand s'en va!''»
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 00:00