Aller au contenu
Taux d'absentéisme élevé dans les classes

Est-ce acceptable de priver votre enfant d’école pour aller en voyage?

Est-ce acceptable de priver votre enfant d’école pour aller en voyage?
Maude Goyer / Cogeco Média

Est-ce acceptable de priver votre enfant d’école pour aller en voyage?

C'est la question que pose Nathalie Normandeau à ses auditeurs et à son invitée, Maude Goyer, collaboratrice au 98.5 et à La Presse.

Mère de deux ados, un gars et une fille, elle se dit contre le fait de faire manquer l'école aux enfants pour des motifs de voyage.

«On a toujours décidé d'aligner nos vacances avec les vacances scolaires. Premièrement, c'est un temps, il y a une phase, il y a une passe où les enfants ont de l'école. Ce n'est pas éternel cette affaire-là. Ils vont aller au cégep où ils vont faire une technique, peu importe, ils vont sur le marché des emplois. Et là, on aura le temps de prendre nos vacances au moment où on veut.

«Mais pour le moment, l'école, c'est important. Dans mon cas à moi, dans mes valeurs, dans ce que je communique à mes enfants, ça serait paradoxal de mettre autant d'importance à l'école, mais de dire tu peux manquer l'école parce qu'on s'en va à la mer, puis on s'en va se mettre les fesses dans le sable parce qu'il y a ça aussi. Il y a deux sortes de voyage. Le voyage qui peut être très formateur. Souvent, c'est planifié d'avance. L'enfant va partir un mois, deux mois, ça c'est autre chose. Mais partir pour des vacances au soleil, manquer de l'école, moi personnellement, c'est non.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Près de 2 Américains sur 3 délaissent la malbouffe
Pourquoi est-ce si long de faire préparer une ordonnance chez le pharmacien?
Baie-Comeau: Séparée de son bébé alors qu'elle venait à peine d’accoucher

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00