Aller au contenu

Les Québécois consomment-ils de moins en moins d'alcool?

Les Québécois consomment-ils de moins en moins d'alcool?
Le rendez-vous Randez-Ferrandez / Cogeco Média

Avec les campagnes de sensibilisation et les nouvelles études qui mettent en relief la dangerosité de l'alcool, les Québécois boivent-ils de moins en moins?


Écoutez Francisco Randez et Luc Ferrandez discuter de consommation d'alcool.


Non, s'il faut en croire le plus récent rapport de l'INSPQ, qui révélait, en 2022, que chaque citoyen de la Belle province consommait en moyenne 494 verres annuellement.

En regardant autour de lui, Francisco Randez croit que les choses commencent à changer. 

«Moi, j'ai vraiment l'impression sur le terrain que les gens consomment moins d'alcool. Je te donne l'exemple de moi-même. Ça fait plusieurs années que je fais des périodes de sobriété de plus en plus longues à chaque année. Ça fait quatre mois que j'ai pas bu une goutte d'alcool. Je me sens très bien et ce qui m'a amené à réduire ma consommation d'alcool au fil du temps, c'est la sensibilisation.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«J'ai de la misère à voir comment il peut se sortir de ce pétrin»
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ
Violence et intimidation à l’école: plusieurs organismes laissés de côté

Vous aimerez aussi

0:00
21:46
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00