Aller au contenu
Vol spectaculaire de bijoux

Les policiers surveillaient les voleurs depuis plusieurs jours

Les policiers surveillaient les voleurs depuis plusieurs jours
Bénédicte Lebel / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique jeudi matin au micro de Paul Arcand, écoutez Bénédicte Lebel aborder un vol spectaculaire de bijoux de trois millions de dollars au Fairview Pointe-Claire, alors que les policiers surveillaient les voleurs depuis plusieurs jours.

Elle explique que dix personnes ont été arrêtées après ce vol d’une grande importance la semaine dernière. Un vrai scénario de film selon la chroniqueuse.

La police de Montréal a ainsi arrêté huit hommes et deux femmes qui venaient de dérober des millions de dollars à la bijouterie Diamants Elinor, située dans le centre commercial Cadillac Fairview à Pointe-Claire, vers 1h du matin le 11 avril.

«J’ai pu confirmer avec une source que les policiers ont pu arrêter rapidement le groupe de voleurs parce qu’ils étaient dans leur mire et qu’ils les surveillent depuis plusieurs jours avant le vol.»

Les suspects, soupçonnés d’être liés aux «South American Theft Group», un réseau criminel international, dont la spécialité est le «tourisme criminel», seraient originaires du Chili en Amérique du Sud.

Les 10 suspects, âgés de 19 à 38 ans, ont tous été accusés à la Cour du Québec et demeurent détenus.

Autres sujets traités:

  • Les policiers ouvrent le feu sur des voleurs de véhicules qui auraient foncé sur eux.
  • À Val-d’Or, un contrôleur routier a été heurté et traîné sur plusieurs mètres par un véhicule, alors que le conducteur refusait de se soumettre à un test d'alcoolémie.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Plusieurs coups de feu à Greenfield Park
Meurtre de Jenique Dalcourt: un suspect arrêté 10 ans plus tard
Une femme de 34 ans aurait été poignardée à mort chez elle en Montérégie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30