Aller au contenu
La pièce Royal

«On brise les codes du théâtre» -Catherine Brisson

«On brise les codes du théâtre» -Catherine Brisson
Les chroniques culturelles de Catherine / Cogeco Média

La pièce Royal, de Jean-Philippe Baril Guérard, est actuellement présentée au Théâtre Jean-Duceppe. 

Catherine Brisson fait la critique de cette pièce qui se penche sur l'obsession de la performance, mercredi, au micro de Paul Arcand.  

«C'est une pièce qui est très très physique. On brise les codes du théâtre. On offre des tableaux, où on mélange la danse, des effets visuels avec des projections. Il y a une musique aussi qui est omniprésente, il y a des scènes, je vais vous dire assez hallucinantes, d'une très grande précision. On démontre par des gestes la pression qui est exercée sur ces jeunes. C'est hyper dynamique, mais ça reste somme toute une pièce assez froide parce que le sujet est très sensible.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

«Les linceuls» de David Cronenberg: des réactions mitigées à Cannes
Décès de l'écrivaine Caroline Dawson à l'âge de 44 ans
La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00