Aller au contenu

Trop de psychostimulants chez les jeunes?

Trop de psychostimulants chez les jeunes?
L'actualité décortiquée par Geneviève / Cogeco Média

La prescription de psychostimulants pour le TDAH chez les jeunes repart à la hausse après la tenue une commission parlementaire à ce sujet il y a un peu plus de trois ans.


Écoutez Geneviève Pettersen décortiquer ces nouvelles données, au micro de Luc Ferrandez.

«Il y a des gens qui ont été TDAH qui vont prendre des médicaments à un certain moment de la vie, puis à un autre moment, vont décider de l’arrêter. Je veux dire, ce n’est pas une religion la médication, donc je trouve qu’il faut faire attention quand on parle de ça dans le grand public, on va vite dans les médias. Pis là, tu sais ce qu’on retient, c’est ça? On prescrit trop aux médicaments, faut arrêter. Non, ce n’est pas ça ce qu’il veut dire. Mais ce qu’on dit, c’est qu’il faut développer d’autres solutions autour.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Comment on fait pour mesurer la chaleur sur 2000 ans?»
Bruno Marchand n'obtient pas la note de passage auprès de ses citoyens
Un homme fait 1600 dons de sang au pays!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30