Aller au contenu
Cri de coeur des agriculteurs

«S'il vous plaît, achetez de votre agriculteur» -Caroline Poirier

«S'il vous plaît, achetez de votre agriculteur» -Caroline Poirier
Un panier d'aliments biologiques / Jacob Wackerhausen / Gettyimages

Pour certains, la question ne porte pas tellement sur les aliments qu'on mange, mais plutôt sur la manière dont on se procure ceux-ci.

C'est du moins l'opinion que partagent Caroline Poirier, administratrice de la Coopérative pour l’agriculture de proximité et écologique (CAPE), et son collègue Maxime Dion qui invitent les consommateurs à faire des choix alimentaires intelligents, en privilégiant notamment l'achat direct et local. 


Écoutez Caroline Poirier, administratrice de la Coopérative pour l’agriculture de proximité et écologique (CAPE), au micro de Luc Ferrandez sur l'importance de l'achat local d'aliments. 

«Et je pense que si on veut avoir des solutions qui sont tournées vers l'avenir, autant pour l'accès alimentaire pour la population que pour une agriculture viable au Québec, il faut mettre l'accent et choisir des alternatives aux grandes chaînes d'alimentation.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les impacts de l'intelligence artificielle dans le monde du travail
Tous les yeux rivés vers Gabriel Nadeau-Dubois en fin de semaine
«J'ai de la misère à voir comment il peut se sortir de ce pétrin»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00