Aller au contenu
Black out sur les réseaux sociaux

Des vedettes sont annulées pour ne pas dénoncer et défendre des situations

Des vedettes sont annulées pour ne pas dénoncer et défendre des situations
Frédéric Labelle / Cogeco Média

Qu'ont en commun Halle Bailey, Taylor Swift, la famille Kardashian, Justin Bieber, Oprah Winfrey et Jimmy Fallon? Hormis un compte en banque bien garni, ces vedettes d'Hollywood ont été les dernières victimes d'un black out sur les réseaux sociaux pour ne pas prendre leur notoriété publique afin de dénoncer des injustices, telles que la guerre dans la bande de Gaza. 


Écoutez la chronique de Frédéric Labelle au micro de Paul Arcand lundi à Puisqu'il faut se lever. 

«On leur reproche de ne pas profiter de leur notoriété pour dénoncer et défendre des situations. Donc pour répondre à ça est né le mouvement black out. C'est très militant comme mouvement. Et comment ça marche cette affaire-là? C'est une liste de vedettes à bloquer sur les réseaux sociaux. Donc Taylor Swift y passe, les Kardashian, Justin Bieber, Oprah, Jimmy Fallon. C'est comme si on disait: ''Aujourd'hui, on va être sur le cas de Jimmy Fallon, on va le bloquer sur les réseaux sociaux.'' Et c'est une chose de ne pas suivre une personnalité sur les réseaux sociaux, mais c'en est une autre de la bloquer. Parce que lorsqu'on bloque quelqu'un, les publications ne sont plus suggérées dans l'algorithme et leurs publications commanditées n'arrivent plus dans les suggestions.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00