Aller au contenu

Le RAP à 60 000$ par personne : «On s'aide pas!»

Le RAP à 60 000$ par personne : «On s'aide pas!»
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Chrystia Freeland lance de nouvelles mesures sur l'accès à la propriété, alors qu'elle présentera son budget la semaine prochaine. 

Le chroniqueur Pierre-Yves McSween critique, vendredi, au micro de Paul Arcand, ces mesures, dont l'augmentation du Régime d'accession à la propriété (RAP) à 60 000 dollars par personne. 

«Le gouvernement Trudeau dit la chose suivante: Videz vos retraites pour vous payer une maison. Évidemment, madame Freeland et Monsieur Trudeau vont nous vendre ça comme: on aide les Canadiens et Canadiennes à avoir une plus grosse mise de fonds pour l'achat d'une première maison pour avoir des votes. Mais après deux ou trois semaines, le marché s'adapte. Ça veut dire qu'il y a plus de gens qui peuvent sortir de l'argent pour une mise de fonds, qui peuvent entrer dans le marché et donc jouer sur quoi? Sur la demande? Et donc on ne s'aide pas!»

Écoutez-le discuter de ce qu'il faudrait plutôt faire pour aider ceux qui veulent s'acheter une maison...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble
La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00