Aller au contenu

Êtes-vous accros à la malbouffe? : quelques astuces pour s'en sortir...

Êtes-vous accros à la malbouffe? : quelques astuces pour s'en sortir...
Personne qui consomme de la malbouffe / Photo : d3sign / Moment / Getty Images

Êtes-vous accros à la malbouffe ou à un aliment en particulier? C'est la question que pose Nathalie Normandeau, mercredi, à ses auditeurs. 

Elle est accompagnée de la nutritionniste Vanessa Daigle qui donne quelques astuces pour aider ceux et celles qui souffrent à s'affranchir de leurs mauvaises habitudes. 

«Parfois, en nutrition, du cercle de la restriction et de la compulsion, plus on cherche à éviter de consommer certains aliments, plus qu'on les met sur un piédestal, puis plus que quand on leur est exposé, ça devient difficile d'y résister. L'environnement peut aller aussi stimuler ce désir là de la dépendance. Et d'ailleurs, justement, les personnes qui vont avoir des dépendances autres comme l'alcool ou les narcotiques, bien souvent, on va leur suggérer de changer un peu d'environnement, de changer d'amis, de changer pour éviter l'exposition.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Baie-Comeau: Séparée de son bébé alors qu'elle venait à peine d’accoucher
«Le virage numérique de la SAAQ s'apparente à un accident de char»
Près de 2 Américains sur 3 délaissent la malbouffe

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00