Aller au contenu

Juste pour rire: «La stratégie de l'achat par endettement, c'est très commun»

Juste pour rire: «La stratégie de l'achat par endettement, c'est très commun»
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Plusieurs ont critiqué la stratégie derrière le rachat du Groupe Juste pour rire, le «leverage by out», c'est-à-dire l'acquisition d'une entreprise par endettement. Or, pour Pierre-Yves McSween, cette stratégie est bien plus répandue qu'on ne le croit. 


Écoutez le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween au micro de Paul Arcand sur le «leverage by out», la stratégie d'acquisition d'une entreprise par endettement.

«Quand un acquéreur va acquérir une entreprise, il peut soit se financer lui-même ou dire: ”je vais acheter une entreprise que je vais endetter.” Cette entreprise-là paiera de l'intérêt qui sera déductible. Et donc dans le fond, j'achète l'entreprise avec à sa capacité à générer plus de valeur de la croissance et autogénérer des liquidités.»

Autre sujet abordé:

  • WeWork et DAVIDsTEA : trois leçons de l’investisseur que l’actualité financière met en relief
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une polémique qui s'est transformée en publireportage pour Louboutin
Petits secrets et coquineries en hommage aux chroniqueurs
Un nouvel outil d'IA pour META

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00