Aller au contenu
Hommage à Brian Mulroney

«Personne n'est irremplaçable, mais Monsieur Mulroney, lui, est irremplaçable»

«Personne n'est irremplaçable, mais Monsieur Mulroney, lui, est irremplaçable»
Pierre-Karl Péladeau / Christinne Muschi / La Presse Canadienne

Alors que les Montréalais pourront rendre hommage à Brian Mulroney à compter de 12h jeudi, à la basilique Saint-Patrick et au cours de la journée de vendredi, les funérailles d'État de l'ex-premier ministre auront lieu samedi matin à Montréal.

En entretien au micro de Paul Arcand, écoutez Pierre-Karl Péladeau aborder sa relation privilégiée avec celui qu'il considérait comme son mentor, alors que Monsieur Mulroney a accompagné Québecor et a accompagné son père pendant de très nombreuses années.

On trace ainsi le portrait de l'influence qu'a pu avoir Brian Mulroney sur la direction des entreprises de Pierre Péladeau et de son fils au fil des décennies.

«C'est un grand diplomate. C'est probablement d'ailleurs la raison pour laquelle il s'est dirigé en droit du travail. Parce que lorsqu'on négocie une convention collective, et c'est là, je pense, une de ses grandes qualités, il faut que tout le monde sorte de là en ayant gagné quelque chose. [...] On dit toujours que personne n'est irremplaçable, mais Monsieur Mulroney, lui, est irremplaçable.»

On revient ensuite sur le décès d'Yves Michaud et sa carrière exceptionnelle de diplomate, d'homme politique et de défenseur de la langue française, mais surtout en soulignant qu'il n'a jamais obtenu d'excuses de l'Assemblée nationale du Québec.

Autres sujets traités:

  • Une entente de principe a récemment été acceptée par les employés de TVA à Montréal et en région, ce qui évite un conflit de travail en pleine crise des médias.
  • L'importance de l'information régionale, malgré les difficultés que connaît le Groupe TVA dans les dernières années.
  • L'avenir de la maison-mère de TVA pourrait passer par du logement social...
  • La présence massive des géants du Web et de l'évolution des médias traditionnels nécessitent-elles un soutien financier plus important des gouvernements?
  • Le succès de l'investissement de M.Péladeau auprès des Alouettes de Montréal dans la Ligue canadienne de football.
  • L'opportunité que représente l'achat d'une franchise dans la nouvelle ligue professionnelle de hockey féminin.
  • Le dossier du retour potentiel des Nordiques dans la LNH.
  • Les partenariats potentiels de diffusion entre Québecor et les géants comme Netflix, Amazon et Apple.
  • La montée du Parti québécois dans les sondages et l'attrait d'un retour en politique.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00