Aller au contenu

Est-ce que les locations à court terme plombent la disponibilité de logements?

Est-ce que les locations à court terme plombent la disponibilité de logements?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Avec la crise du logement qui sévit au pays, Nathalie Normandeau s'entretient avec l'organisateur communautaire au regroupement Information Logement de St-Charles, Francis Dolan, pour mieux  comprendre l'impact des locations à court terme de type Airbnb sur la rareté et l'accessibilité aux logements.


Croyez-vous que la solution à la crise du logement passe par une diminution substantielle des locations à court terme de type AirBnb?


Écoutez Francis Dolan au micro de Nathalie Normandeau à ce sujet.

«D'après nos recherches sur les quantités de logements rendus disponibles à la location touristique à court terme, il n'y a pas eu de réduction de cette offre-là. Il faut aussi se rappeler que ce n'est pas essentiellement des petits propriétaires qui font de la location. AirBnb, c'est beaucoup de grandes compagnies qui possèdent au-delà de 20 à 30 unités. Ça peut même aller jusqu'à 100 unités en location. À partir de ce moment-là, on parle plutôt d'hôtels qui sont répartis sur le territoire en plusieurs petites unités d'habitation.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

De plus en plus de maltraitance envers les aînés dans les RPA
Tout savoir sur la cote de crédit
Est-ce acceptable de priver votre enfant d’école pour aller en voyage?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30