Aller au contenu

Une pétition pour la gratuité des produits menstruels

Une pétition pour la gratuité des produits menstruels
Plusieurs femmes souhaiteraient la gratuité des produits menstruels en milieu de travail. / Getty Images/Denis Novikov

La députée solidaire Ruba Ghazal demande la gratuité des produits d'hygiènes féminines au travail. 


Écoutez Fred Labelle au micro de Paul Arcand discuter d'une pétition qui fait pression sur le gouvernement pour la gratuité des produits menstruels.


La solidaire s'est inspirée d'Andréanne Marquis, une femme d'affaires a lancé une campagne sur ses réseaux sociaux où elle fait la promotion de la gratuité des produits d'hygiène féminine à son travail et incite ses internautes à exiger cela auprès de leur patron. 

 

«Elle a lancé une gamme de produits dérivés avec des slogans pour laisser traîner au bureau des post-it, des tasses et tout pour passer un message au patron. Et ça a été extrêmement populaire. Il y a à peu près 200 entreprises, institutions publiques et établissements qui ont participé au mouvement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Montréal: «Beaucoup d'insatisfaction à l'endroit de l'administration municipale»
Réseaux sociaux: un créateur de contenu dénonce les employeurs frileux
Le phénomème des «Hommes rongeurs» sur TikTok

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00