Aller au contenu

Rougeole: une dizaine de cas confirmés dans la grande région de Montréal

Rougeole: une dizaine de cas confirmés dans la grande région de Montréal
Philippe Bonneville / Cogeco Média

Les autorités sanitaires du Québec sont inquiètes par une recrudescence des cas de rougeole. 

Philippe Bonneville aborde le sujet, lundi, au micro de Luc Ferrandez, alors que la Santé publique a tenu un point de presse. 

Les cas confirmés se trouvent dans la grande région de Montréal. 

Certains cas proviennent de déplacements à l'étranger, donc des gens qui ont contracté la maladie à l'étranger, qui n'étaient pas vaccinés, qui reviennent au Québec et qui par la suite peuvent donc transmettre le virus à d'autres personnes ici au Québec.

«Les autorités se disent fortement préoccupées par la recrudescence du nombre de cas de rougeole au Québec», dit Philippe Bonneville.

«On dit même du côté des autorités de la santé publique que le Québec est actuellement l'épicentre au Canada de cette éclosion de rougeole. On dénombre actuellement une dizaine de cas confirmés, principalement des enfants. Certains ont dû être hospitalisés.»

«Dans les écoles primaires et secondaires, on a une moyenne de taux de vaccination d'environ 80%. Sauf qu'on nous a dit que dans certaines écoles de Montréal, c'est moins de 30%, le taux de vaccination.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00