Aller au contenu

Un chandail rose pour sensibiliser la population à l’intimidation

Un chandail rose pour sensibiliser la population à l’intimidation
Frédéric Labelle / Cogeco Média

La journée du chandail rose a lieu le dernier mercredi du mois de février, depuis maintenant 18 ans.

Cette journée, aussi connue sous le nom de Journée de lutte contre l’intimidation, vise à sensibiliser la population à l’intimidation à l’école, au travail, à la maison et en ligne.

Écoutez Frédéric Labelle au micro de Paul Arcand sur l'importance d'initiatives, comme le chandail rose, avec Pascal Vaillancourt, directeur général de l'organisme Interligne.

«Le climat est très difficile à l'égard des communautés LGBTQ+ à l'heure actuelle, un climat de tensions sociales, de courants de droits. Il y a beaucoup de choses qui se passent, qui sont inquiétantes et qui remettent en question l'existence de certaines personnes. On avait le goût de compenser ça avec des messages plus doux»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

On a récolté 20 tonnes de déchets sur les berges du Saint-Laurent
«C'est un beau spectacle qui se prend bien»
Une meilleure entente est-elle réellement possible avec la FIQ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30