Aller au contenu
Altercation entre deux conseillers

Conseil municipal de Québec: bisbille pour des caricatures sur Facebook

Conseil municipal de Québec: bisbille pour des caricatures sur Facebook
Paul Arcand / Cogeco Média

Un conseiller municipal de Québec dénonce le comportement d’un élu de l’équipe du maire Bruno Marchand. En marge de la séance du conseil municipal du 6 février, Steeve Verret aurait bousculé Stevens Melançon, en raison de propos tenus sur les réseaux sociaux.


Écoutez Stevens Melançon, conseiller de la deuxième opposition à Québec, Équipe Priorité Québec, qui discute de cette histoire de coup de torse, avec l’animateur Paul Arcand, vendredi.


Le geste d’intimidation est survenu le 6 février dans les couloirs de l’hôtel de ville de Québec. M. Melançon été interpellé par un conseiller municipal, Monsieur Verret, qui lui aurait parlé «de façon arrogante». 

«C'est parti d'une situation qu'on avait réglée. J'ai comme ami l'ex d'une conseillère municipale. Et à l'occasion, ça m'arrive de commenter des caricatures sur son Facebook à lui. […] Je sors du conseil de ville et là M. Verret me dit ''Ton Facebook, tu vas m'arrêter ça''. Je réponds que c'est réglé, que c'est anodin (il est alors à une bonne distance dans le corridor). Je me retourne et il me fait face, il arrête à deux centimètres de mon visage, torse à torse. Et là, je me recule. Il y a des témoins... Je lui dis qu’il vient de m'intimider…»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00