Aller au contenu

AccèsLogis pour atténuer la crise du logement?

AccèsLogis pour atténuer la crise du logement?
Les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez / Cogeco Média

Devrait-on relancer le programme AccèsLogis pour atténuer la crise du logement, comme le propose le Parti québécois (PQ)?


Écoutez les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, au micro de Louis Lacroix, mardi.


«Ce qui est intéressant, c'est que le nouveau PDG de la Société d'habitation du Québec (SHQ) semble avoir compris que les programmes dont il est responsable sont effectivement trop compliqué à gérer. Et là, il propose des maisons préfabriquées, des immeubles préfabriqués. J'ai confiance parce qu'on semble comprendre l'urgence de la situation, ce que ne semble pas toujours comprendre malheureusement la ministre France-Élaine Duranceau.»

«Ce projet à l'air bizarre. Et ça marchait lentement. L'intérêt de ce programme, c'est qu'il a créé des petites coopératives partout au Québec. La pauvreté ne pouvait pas être discernée. Cela a bien marché chez nous. Aujourd'hui, la ministre, qui veut les faire sortir de terre plus rapidement, a fait des appels d'offres. [...] La réponse: personne ne veut le faire...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Prix de l'essence: «On se fait voler, c'est pas compliqué, mais qui nous vole?»
«Le premier ministre n'aura pas de plan pour le logement» -Luc Ferrandez
La Ville de Terrebonne prépare les jeunes aux catastrophes naturelles

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00