Aller au contenu
Des propos qui provoquent une onde de choc

OTAN: Trump «encouragerait» la Russie à attaquer les membres mauvais payeurs

OTAN: Trump «encouragerait» la Russie à attaquer les membres mauvais payeurs
Le candidat républicain à la présidence, Donald Trump, prend la parole lors d'un rassemblement fait à une université de la Caroline du Sud, le samedi 10 février 2024. / AP Photo/Manuel Balce Ceneta

Lors de sa chronique des affaires internationales, Jean-François Lépine traite de l’onde de choc provoqué par les propos de Donald Trump sur l’OTAN.

Donald Trump a déclaré qu'il «encouragerait» la Russie à attaquer tout membre de l'Organisation du traité de l’Atlantique Nord qui ne paierait pas ses factures en tant que membre de cette alliance militaire occidentale.

Lors d'un rassemblement samedi, le candidat républicain pour l’élection présidentielle de 2024 a déclaré qu'il avait déjà dit à un dirigeant qu'il ne protégerait pas un pays en retard dans ses paiements et qu'il «encouragerait» un agresseur à «faire ce qu'ils veulent»...

L’ex-président américain a fait ces affirmations lors d’un événement de campagne en Caroline du Sud. 

Notons que les membres de l'OTAN s'engagent à défendre toute nation du bloc qui serait attaquée.

Autres sujets abordés:

  • Période difficile quant à la mobilisation de nouvelles troupes en Ukraine.
  • Biden demande de voir un plan de sauvetage des réfugiés du sud de la Palestine avant une offensive de l’armée israélienne à Rafah.
  • Surprise et chaos dans les élections présidentielles du Pakistan.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Lépine

Les négociations pour un cessez-le-feu à Gaza de nouveau interrompues
L'Ukraine et la bande de Gaza au coeur des discussions du G7
«Netanyahou sera devant le Congrès en juillet, c'est donc loin d'être terminé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00