Aller au contenu
Revue de presse

Des véhicules dérobés au Québec et au Canada sont interceptés en Belgique

Des véhicules dérobés au Québec et au Canada sont interceptés en Belgique
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse mercredi matin, écoutez Paul Arcand aborder le phénomène du vol de véhicule, alors que le sommet organisé par le gouvernement fédéral aura lieu jeudi, que Montréal est une plaque tournante pour le vol de voitures et que le port de la métropole est littéralement une passoire.

Selon une enquête de La Presse, l'animateur révèle que des véhicules dérobés au Québec et ailleurs au Canada sont interceptés par la police à Anvers, en Belgique, avant d'être revendus au rabais pour la clientèle européenne.

Il rappelle la violence et l'agressivité croissante de ce secteur du crime organisé et aborde la réaction de Pierre Poilievre, qui a souhaité faire du capital politique autour de la question lors d'une conférence de presse à proximité du Port de Montréal.

L'animateur revient aussi sur le projet de loi qui a été déposé mardi par la ministre du Sport, Isabelle Charest, pour mieux protéger les jeunes athlètes en assurant la vérification d’antécédents judiciaires des personnes en position d’autorité qui œuvrent auprès d’athlètes.

Paul Arcand aborde aussi deux cas problématiques, alors qu'une école ne déglace pas ses trottoirs pour ne pas que les planchers intérieurs soient affectés par du sel et que des jeux extérieurs sont interdits à un millier d’élèves du Bas-Saint-Laurent à cause de la surprotection de certains parents selon Le Soleil.

Autres sujets traités:

  • Le Parti québécois confirme sa position de leader avec 32 % des intentions de vote, contre 25 % pour la Coalition avenir Québec, selon le plus récent sondage Léger en collaboration avec Le Journal de Montréal et TVA.
  • L'effet Coderre: le candidat ferait passer le PLQ de 15 à 21%.
  • Un adolescent de 15 ans a fait un carnage dans une école du Michigan, alors qu'il a utilisé l'arme que ses parents lui ont offerte. Ses parents sont inculpés et responsables selon la Cour américaine.
  • Nouveau revers pour Donald Trump devant la Cour d'appel, alors qu'on juge qu'il peut subir des procédures judiciaires.
  • Montréal Nocture: des établissements ouverts toute la nuit, mais dans des circonstances spécifiques.
  • Le taux de chômage touche actuellement davantage les immigrants permanents selon un bilan de l'Institut du Québec.
  • Alaska Airlines: laxisme chez Boeing, quatre boulons étaient manquants sur le panneau qui s'est détaché en plein vol.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Funérailles de Navalny: «Il y a certainement un mot d'ordre qui a été passé»
Pièce pour le trou: «On a été franchement maladroits» -Philippe Sabourin
Un chandail rose pour sensibiliser la population à l’intimidation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00