Aller au contenu
Revue de presse

Réforme dans la construction: un bras de fer qui s'enclenche

Réforme dans la construction: un bras de fer qui s'enclenche
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse vendredi, écoutez Paul Arcand aborder le projet de modernisation du domaine de la construction qui a été déposé jeudi à l’Assemblée nationale par le ministre Jean Boulet.

Le projet de loi permettra la mobilité de la main d'oeuvre afin de contrer la pénurie, alors qu'on élargit aussi la portée de certains métiers, dans un contexte où les syndicats s'opposent à la réforme.

Paul revient aussi sur la décision de François Legault et de la Coalition Avenir Québec de renoncer aux dons politiques qui représentent environ un million de dollars par année pour tenter de calmer la grogne et les mauvaises apparences.

Autres sujets traités:

  • Passeports vaccinaux frauduleux: l’UPAC compile désormais 500 dossiers selon Radio-Canada.
  • De faux billets pour Taylor Swift à l'occasion de sa venue au Canada.
  • Aéroport de Montréal: des terrains de stationnement réservés aux employés sont des terrains de jeu pour les voleurs selon La Presse.
  • Vol de voitures: la rencontre au sommet aura lieu dans une semaine alors que 1000 voitures sont volées à Montréal par mois.
  • Quatre enfants ont été tués par des chiens dans le Grand Nord québécois depuis 2014, dont un petit garçon mort il y a trois semaines selon le quotidien La Presse.
  • L’Ordre des infirmières du Québec «met sur la glace» son projet de bac obligatoire selon Radio-Canada.
  • La STM élimine 230 postes, mais ça n'affectera pas le service aux usagés selon la direction.
  • L'entreprise suédoise Northvolt annonce la création d'un comité de liaison avec les citoyens de la Montérégie.
  • Le président Joe Biden s'en prend aux épiciers des États-Unis qui arnaquent la population avec des prix beaucoup trop élevés et des quantités de plus en plus petites.
  • Un rapport confirme que des criminels de guerre nazis ont séjourné au Canada et sont encore là ou sont morts au Canada et Pier Elliot Trudeau a refusé de les extrader.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00